750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Belles Assiettes
Les Belles Assiettes
  • J'aime cuisiner et je vous propose de partager mes recettes, venez admirer mes belles assiettes ! Entrez dans ma cuisine ... Toutes les images de ce blog sont protégées par le droit d'auteur. Veuillez me contacter pour toute utilisation. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 décembre 2009

Saint Jacques au sézame et mousse safranée

saint_jacquesSaint-Jacques au sésame, mousse safranée  

Ingrédients pour 4 personnes
12 Noix de Saint-Jacques
100g Graines de sésame 
20cl Crème fraiche
1g Safran poudre
1g Safran étamines

Mousse safranée - 20 minutes
- dans une petite casserole, faire chauffer la crème avec le safran poudre et un peu de sel.
- lorsque la préparation à pris une belle couleur jaune, retirer du feu et faire refroidir.
- une fois la préparation bien froide, monter une chantilly, réserver au frais (il est également possible .de verser la préparation dans un siphon, avec une ou deux cartouches de gaz, et réserver au frais) .

PREPARATION - 5 minutes
- disposez le sésame dans une assiette.
- poêler les Saint-Jacques avec du beurre, 2min par face à feu fort.
- passer les Saint-Jacques dans le sésame, seulement les 2 faces.
- les enfiler sur une petite brochette, servir avec la mousse safranée, disposer quelques étamines de safran en déco.

Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ce jeune blog et je suis tombé sous le charme! Les photos sont magnifiques et les recettes très interresssantes (la bloggeuse ne serait - elle pas uen fan de truffes par hasard?)<br /> Bonne continuation
Publicité
Les Belles Assiettes
Newsletter
Publicité