750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Belles Assiettes
Les Belles Assiettes
  • J'aime cuisiner et je vous propose de partager mes recettes, venez admirer mes belles assiettes ! Entrez dans ma cuisine ... Toutes les images de ce blog sont protégées par le droit d'auteur. Veuillez me contacter pour toute utilisation. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 décembre 2009

Tatin de tomates et oignons confits

tomateV

Ingredients:

4 tomates

4 oignons

Tapenade

Vinaigre, sucre, miel, sel et thym

Pâte brisée à l’huile d’olive et au thym

 

Faites préchauffer le four à 100°

Mondez les tomates : plongez les dans une eau frémissante (quelques secondes suffisent car la pulpe ne doit pas cuire), retirez les de l'eau frémissante pour les tremper dans de l'eau bien froide, saisissez les délicatement et ôtez leur peau.

Coupez-les en deux et épépinez

Mettez une tomate par verre bodega (ou ramequin) avec du sel, une demie cuillère à café de sucre (pour retirer l’acidité des tomates) et une cuillère à café de vinaigre.

Enfournez 30 minutes.

Pellez les oignons et émincez les. Faites-les revenir dans de l’huile d’olive à feu doux. Salez.

Quand les oignons commencent à colorer, augmentez le feu et faites les dorer. Déglacez avec un peu de vinaigre. Ajoutez une cuillère à soupe de miel et faites caraméliser doucement à petit feu.

Une fois les oignons confits ajoutez le thym.

Sortez  les tomates du four. Mettez le four à 180°.

A l’aide d’une cuillère à soupe, écrasez les tomates pour qu’elles rendent tout leur jus et jetez celui-ci.

Ajoutez le confit d’oignon. Tassez bien. Mettez une petit cuillérée de tapenade au centre.

Faites des ronds de pâte « troués » au centre et recouvrez en les récipients.

Enfournez environ 30 minutes

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Belles Assiettes
Newsletter
Publicité